Stage « évolution »

P1050512Semaine de rêve pour ce stage 5 jours! Ouvert aux voileux ayant une première expérience, ce stage intensif permet de balayer un vaste panel de compétences.

Votre école de voile au Pays basque aura été vernie pour le stage de cette semaine, on a eu une météo parfaite sur la semaine, des moles pour travailler en douceur spi et manoeuvres de port, un BMS pour travailler la surpuissance et les réglages « fins » (tout blinder! Pataras, bastaque, guindant…) Juste assez de pluie pour apprécier le vert du pays basque, et du soleil plein les mirettes pour montrer aux skieurs que le bronzage se pratique au delà du col et des manches de blousons.

Au programme un peu de théorique le matin et après la pause déjeuner, avec l’aide d’un fascicule et force schémas explicatifs, des noeuds, des ficelles, des réglages en veux tu en voilà… des spis en tête, des changements de voiles, des prises de ris sans prise de tête, et re-spi en tête… empannage! D’ailleurs on en a profité pour vous faire une petite vidéo didactique, à retrouver sur Facebook

P1050506Coté sécu on a fait un tour du matériel, l’accostage/amarrage/appareillage, la prise de coffre puis la manoeuvre d’homme à la mer, les communications VHF, la lecture carte/paysage et le positionnement (GPS, relèvement trois points, alignements).

Et enfin coté nav’, nous sommes allés prendre un petit noir au port de Socoa, après avoir mouillé Puzzle dans la baie de St Jean de Luz tout contre l’abris de la digue de l’Artha.

Prochain stage « évolution » dans la deuxième quinzaine de mai; mais avant ça, croisières découvertes en pays basque du sud.

A bientôt sur l’eau!

 

Contact: Eric au 06 62 82 34 74, eric@spientete.com

 

#nautisme #coursdevoile #ecoledevoile #croisiere #paysbasque #voilier #sailing #emotion #regatte