Régatez en 2015

Vous êtes régatier, débutant ou confirmé? Vous habitez sur la coté basque ou dans les environs? Vous vous demandez « comment apprendre en naviguant régulièrement et en se faisant plaisir avec des navires sensations? » Alors venez, nous avons un programme ou un poste à bord adapté à chacun d’entre vous, pour démarrer à la moindre brise…

 

Votre école de voile au Pays Basque Spi en Tête participe aux régates du Sud Aquitain sur Grand Surprise et Class 8, alors n’hésitez pas à contacter Eric au 06 62 82 34 74 si vous souhaitez nous rejoindre ou former un équipage.

 

Spi en Tête !
Spi en Tête !

 

Vous pourrez par ailleurs rejoindre le « Spi’Club » pour vous entraîner ou pratiquer sur plusieurs sorties hebdomadaires proposées à tarif réduit au sein du Spi’Club: à partir de 20€ la sortie avec une adhésion trimestrielle ou annuelle.

 

En partenariat avec le CDV64, Comité Départemental de Voile des Pyrénées Atlantiques, nous vous proposons aussi tous les mois au départ du port de plaisance d’Hendaye un apprentissage intensif des règles de régate au travers d’entraînements au Match Racing sur Open 570.

 

Match racers bord à bord
Match racers bord à bord

 

Afin de vous organiser au mieux, vous retrouverez dans notre calendrier toutes les dates de régate (en jaune) proposées par les clubs locaux et validées par la FFV.

 

Vous y verrez notamment la nouveauté de cette année 2014/2015, qui est la « Ligua Bidassoa », organisée sur 12 manches mensuelles par les clubs transfrontaliers: le Yacht club Sokoburu itsasoa (YCSI), le Centre nautique d’Hendaye, le Club maritime Hendaye Txingudi (CMHT) ainsi qu’outre Bidassoa le Club de Fontarrabie Club Náutico de Hondarribia. Le mot des organisateurs à ce sujet: « Nous avons constitué un calendrier commun de douze régates programmées de septembre 2014 à octobre 2015. La première épreuve organisée par nos quatre clubs s’est tenue le dimanche 05 octobre. Vingt-trois bateaux ont participé à cette belle journée de navigation. » L’objectif est d’atteindre les 100 bateaux participants et d‘améliorer l’organisation de cette alliance baptisée « ligue Bidassoa ».

 

Précis dans la brise...
Précis dans la brise…

 

Barreur, embraque, tacticien, GV, numéro 1, piano, nous espérons tous vous retrouver affutés après les fêtes. En vous souhaitant d’ici là une bonne fin d’année 2014 !!

 

A très bientôt.