Programme été 2015

Ah! l’été…

Votre école de voile au Pays Basque monte sur son 31 pour l’été! avec un festival de feux d’artifices: le 14 juillet pour un double tir depuis Ciboure et Saint Jean-de-Luz à admirer depuis la baie, puis du 8 au 15 août à la Semana Grande de San Sebastian pour le festival international du feu d’artifice ; l’occasion à chaque fois d’une nuit en mer pleine d’étoiles.

Sur juillet et août nous alternerons au programme une journée Pasajes/Albaola et St-Jean-de-luz/Gastronomie (sur un jour de la semaine défini en fonction des réservations); tout en proposant sur nos voiliers 4 navigations découvertes par jour, au départ du port de plaisance d’Hendaye en baie du Figuier et en baie de Txingudi: 10h-13h ou 11h-13h, 14h-16h, 16h-18h et coucher de soleil 19h-21h30.

Si Spi en Tête se met en quatre pour faire découvrir la croisière au pays basque aux vacanciers, nous n’oublions pas les plaisanciers et sportifs du crus ou de passage, avec pas moins de 10 régates au programme de ce trimestre estival. De plus le Spi’Club, interrompu en juillet/août, reprendra ses sorties semaine et weekend dès le 1er septembre.

spientetegs4

Férus de patrimoine basque, nous vous proposons plusieurs croisières autour du thème des embarcations historiques locales, en complément des journées navigations/visites de la fondation maritima Albaola:

– un stage croisière découverte de 7 jours du 2 au 8 août, à la rencontre du trophée TEINK: au départ d’Hendaye, remonter jusqu’à la flotte de Bateleku, puis les suivre jusqu’à leur arrivée à St Jean le 8 août.

– un weekend croisière autour des régates de trainières de la Concha: weekend à San Sebastian  les 5/6 et 12/13 septembre avec régates le dimanche. Grosse ambiance à terre et dans la baie!

– nous surveillerons par ailleurs le calendrier 2015 de la Ligua San Miguel pour vous proposer tout au long de l’été d’autres croisières de 2/3 jours à la découverte de ces sportifs hors normes.

spienteteamb17

Pour notre stage croisière découverte hors les murs, retour sur la cote d’azur: Iles du Lérins, St-Trop’, îles d’Hyères, archipel des Embiez, Cassis, les calanques, la grotte bleue, la rade de Marseille… Ce sera du samedi 5 septembre, au vendredi 11.

Juste après nous proposons un stage croisière découverte lié au festival du film de San Sebastian: 6 jours à rayonner autour de San Sebastian en fonction du programme cinématographique, du dimanche 20 au vendredi 25 septembre.

IMGP1079

Enfin reprise des stages de formation 5 jours en septembre: « 1er bords » du mercredi 9 au dimanche 13 septembre, « évolution » du samedi 26 au mercredi 30.

 

Pour tout renseignement ou demande de programmation supplémentaire, contactez Eric au 06 62 82 34 74, eric@spientete.com

#nautisme #coursdevoile #croisiere #paysbasque #voilier #sailing #emotion #regatte