Programme du weekend

Pas mal de choses de prévu pour ce weekend et la semaine à suivre, au départ du port de plaisance de Hendaye.

 

D’abord la météo: prévue certes plus fraîche que ces jours-ci mais relativement clémente de dimanche à mardi, après la forte houle de cette semaine. Pronostiques sous toute réserve, évidemment…

 

Une brise force 3 ou 4 Beaufort devrait animer le plan d’eau pour le Match racing ce weekend, exceptionnellement programmé sur les deux jours et avec des équipages descendus d’Arcachon. Ces entraînement sont encore une fois ouverts à tous les licenciés FFV, dans le cadre du CDV 64, le comité départemental de voile des Pyrénées-Atlantiques. Nous vous avons mis le détails du programme en annexe de cet article. Les matchs de dimanche permettront de sélectionner un équipage « 64 » pour la régate sélective du bassin Atlantique Sud mi-février, comme annoncé précédemment. Une sixième et dernière session d’entrainement sera par ailleurs programmée courant février. N’oubliez pas, l’ambition reste, via ce support très dynamique, de se familiariser avec les règles de régate pour se faire plaisir sur le championnat local.

 

Nous vous proposons ensuite une journée au départ de Hendaye pour visiter la fondation Albaola à Pasajes. La météo devrait nous offrir tous les types de programmes, du « plan-plan » au très sportif, suivant le jour sélectionné, sur voilier de type Dufour 40.

 

Pour ceux qui sont libres sur la semaine, nous avons programmé un stage 5 jours niveau « 1ers bords » et « évolution », sur Grand Surprise.

 

Parallèlement nous continuons les sorties Spi’Club organisées sur 2h tout au long de la semaine, et sur la journée/demi-journée les samedis.

 

Enfin pour mémoire, sur le calendrier de notre site, les régates sont signalées en jaune.

 

A bientôt

 

Le Grand Surprise en régate
Le Grand Surprise en régate

 

Annexe, Programme Match Racing:

Samedi 17 janvier

11h00: Accueil des participants, Présentation du weekend, Rappel du format de course, Règles de base, Comportement tactique

13h00: Exercices, Technique pure sur petits parcours, bouées dérivantes ou pas, Enroulés de marque, Procédures de départ, Timings

16h30: Match Racing en situation de référence

18h00: Débriefing Vidéo (vidéo-projecteur), Repas (en commun au club YCSI)

Dimanche 18 Janvier

9h30: Apports théoriques (en fonction des observations de la veille)

11h30: Match Racing en situation de référence, Procédures enchaînées, Fiches de match, Auto-arbitrage

16h: Débriefing de la journée, Rangement

17h: Bilan du weekend