Programme de juillet

On termine le mois de juin au soleil! en allant l’accompagner tous les soirs pour être sûr qu’il se couche bien de bonne humeur et revienne étincelant le lendemain! Départ tous les jours jusqu’aux vacances du port de plaisance d’Hendaye à 20h, retour à 22h30 au crépuscule. Une sortie voilier pas comme les autres…

 

Et c’est ça le programme de juillet ?!

Ben non, ça c’est la fin de celui de juin… A compter du 4 juillet c’est les vacances! on commence donc à accueillir les vacanciers qui nous font l’honneur de venir visiter le Pays Basque et plus particulièrement la côte basque. Et on les accueille bien: trois skippers, trois navires, pour proposer des sorties voiliers découverte ou formation sur les matinées (baptême de 10h à 11h, sortie de 10h à 13h ou de 11h à 13h), les après-midi (14h-16h et 16h-18h ou 14h-17h et baptême 18h-19h), et les soirées (le fameux coucher de soleil de 20h à 22h30).

Nos équipiers sont nombreux en été, mais pas de panique, nous restons sur un format cosy: pas plus de 5 ou 6 personnes sur le bateau, c’est le nombre d’embarcations qu’on multiplie.

Bref, venez quand vous voulez…

 

En parallèle nous proposons toujours nos sorties voile à la journée, pour ceux qui veulent déconnecter le temps d’un pique-nique en mer.

La semaine du 6 juillet nous aurons notamment la navigation sur Pasajes programmée de 9h à 19h, avec visite de la fondation ALBAOLA.

La semaine du 13 juillet un aller retour de Hendaye à St Jean de Luz pour piquer une tête dans la fameuse baie, et apprécier cette journée en voilier le long de la corniche d’Urrugne.

Et nous alternons ces deux programmes le reste de l’été.

 

L’été au Pays Basque, c’est aussi les feux d’artifices: le festival international de San Sebastian du 8 au 15 août, mais bien sûr aussi le 14 juillet. Pour ces évènements exceptionnels nous mettons en oeuvre de grands voiliers de 12 mètres pouvant accueillir 8 à 10 personnes en grand confort. Le 14 juillet nous nous rendons en baie de St Jean de Luz, et admirons coup sur coup le feu de St Jean et celui de Ciboure, après s’être idéalement placés entre les deux. Le mouillage à l’abris de la digue de l’Artha permet de passer la soirée en toute quiétude, et pourquoi pas de s’offrir un petit « bain de minuit ».

Au programme départ du port de plaisance d’Hendaye à 19h, navigation au couchant, tapas dans la baie pour attendre le double-feu, puis retour en navigation de nuit sur Hendaye pour 1 ou 2h du matin.

 

Enfin nous n’oublions pas nos habitués: le Grand Surprise est sur la ligne de départ pour les régates du 5 et du 26 juillet, vous êtes les bienvenus à bord!

 

Bonnes vacances à tous!

Contact: Eric au 06 62 82 34 74, eric@spientete.com

 

#nautisme #coursdevoile #croisiere #paysbasque #voilier #sailing #emotion #regatte #sortievoilier #sortievoile