Naviguer à loisirs!

IMG_20150517_164055Belle brise ce weekend au large du Cap du Figuier pour la sortie Spi’Club de votre école de voile Spi en Tête à Hendaye. Pour ce samedi, nous sommes partis à la demi-journée pour une découverte de la baie et du Jaizkibel à bord du Grand Surprise; équipage féminins pour l’occasion. Ces sorties à tarif réduit ont lieu trois fois par semaine pour les adhérents au Spi’Club.

Le lendemain nous avons eu le plaisir d’accueillir nos voisins Vendéens, qui ont bien voulu passer de la vision quotidienne des IMOCA 60 dans leur port d’attache à une initiation pour de vrai cette fois sur notre brave Puzzle, fidèle Class 8 de l’école de voile et de croisière, et écumeur de la cote basque. Eole a été un peu plus généreux que ne le laissait entendre les prévisions météo, et nous avons là encore bénéficié de belles conditions pour une navigation plaisir.

IMG_20150517_161908Puis l’après-midi nous avons repris notre programme de formation avec la section Dassault du YCH, sur les 2 class 8 du club. L’occasion cette fois de rentrer dans le dur des notions techniques de base: allures et tenu de cap, réglage des voiles à la limite du fasseyement pour bien alimenter leur extrados, équilibre sous voile pour tenir le cap dans la brise (tension du gréement dormant, étarquage du courant, placement de l’équipage, tenue de barre, gestion de la surpuissance à l’écoute de GV, etc…).

Ces notions vues sur l’eau ont été digérées sur papier au retour à terre, et devant une petite mousse bien méritée!

Cette semaine nous allongeons un peu la foulée avec deux navigations à la journée, demain vendredi (rendez vous 10h au port de plaisance d’Hendaye, quai de la Floride, esplanade Bidassoa) et dimanche 24 mai.

A bientôt sur l’eau!

Contact Eric au 06 62 82 34 74, eric@spientete.com

 

#nautisme #voile #ecoledevoile #coursdevoile #paysbasque #hendaye #voilier #emotion #sailing #cruise #regate