L’armada et l’arcus

Trois Class 8 sur l’eau ce dernier dimanche après-midi, pour affronter l’orage au départ du port de plaisance d’Hendaye.

Une sortie formation avec les deux First Class 8 du YCH, et un groupe loisirs sur Puzzle pour une sortie découverte avec des équipiers qui n’étaient pas en sucre, et une habituée qui voulait en découdre!..

L’arcus n’avait qu’à bien se tenir!

P1050516De fait, ça a commencé mou, et on a fait des ronds sous spi à la recherche du vent pour le gonfler. L’horizon ouest virant au bleu-noir a fini par nous amener quelques promesses de risées. Certains avait déjà pris un ris, d’autre espéraient encore dépasser les 1 noeuds sous spi avant d’affaler. Mais nous nous sommes tous mis d’accord assez vite tout de même, je vous laisse deviner pour quelle option… il est parfois facile de décrypter la météo dans les nuages.

Je crois qu’on a tous disserté entre équipage de l’opportunité de rentrer se mettre à l’abri au bar avant l’orage. Mais finalement deux ont pris un mouillage et le déluge au pied du Jaizkibel, tandis que Puzzle se faisait la malle au large: l’océan était plat comme ma baignoire depuis 24h de sud, et en fuyant le relief on a eu un pur moment de bonheur travers au vent, une fois le mat bien raidi. Puis le 6 / 7 Beaufort s’est dégonflé et on a fait demi-tour vers la baie tranquille pour reformer l’armada à l’entrée de la Bidassoa.

P1050522Comme quoi, même sous la pluie le plaisir est sur l’eau… bien habillés.

(Petite vidéo sur Facebook.)

Prochain rendez vous les sorties 2h (10h, 14h, 16h) sur le salon « Hendaye fête le Printemps », ce weekend du vendredi 1er mai au dimanche 3, sorties gratuites, et apéro en « after » au quai de la Floride le samedi à partir de 18h. A bientôt!

Contact Eric au 06 62 82 34 74, eric@spientete.com