Croisières en voilier, stage de voile habitable

… pas facile à voir cet alignement… on aurait bien envie de prendre ses aises, tirer de long bords devant la côte pour remonter au vent jusqu’à l’abris de San Sebastian, mais puisque la carte signale des hauts-fonds, il faut bien tenir le cap!

– un occultant rouge et un deux-éclats, je l’ai! sur tribord dans le trou sans lumière!

Ah oui, le voilà. On est presque dessus. Parés à virer? Je le dépasse un peu et envoie la manoeuvre. Bien briefés les équipiers! on repart sur l’autre bord sans accros. Deux fois, trois fois, et c’est le calme de la Concha: nous voilà dans la place.

Rouler le génois, affaler la GV, pare-battages, aussières, nous voilà prêts à accoster. Quoi! c’est ce trou de souris l’entrée du port? Heureusement que le christ veille! et les phares et balises. Rouge sur rouge, vert sur vert, et on est sûr de laisser chaque digue du bon coté.

Sympa l’accueil au vieux port, en pleine ville historique. Et la douche chaude dans le « cargo »! somptueux prélude à l’apéritif sur la terrasse du « Nautico »; décidément on a bien fait de venir, et surtout, à la voile!

 

IMG_8554D410 à Lekeitio mai 2015

Votre école de voile d’Hendaye,  pays basque, Spi en Tête propose des stages croisière découverte ouvert à tous. Pas de programme de formation pré-défini sur ces croisières, l’objectif est avant tout la découverte du mode de vie et des escales. Bien sûr vous êtes libre de questionner votre moniteur, et de prendre en charge la marche du navire autant que vous le souhaitez.

Les croisière à la voile chez Spi en Tête embarquent de 4 à 6 stagiaires sur des croiseurs de 12 mètres, généralement au départ du port d’Hendaye. Vous partez à la découverte des ports basques espagnols et de la navigation à la voile.

Ou bien vous êtes un groupe constitué, complet ou non, et vous voulez partir en réservant un, deux, trois bateaux? C’est possible! Nous relions aussi les ports de la côte basque en escadre pour les croisières en groupe.

 

RM Fontarrabie mai 2015

Mais nous proposons aussi certaines destinations « hors les murs », tel que l’Irlande aux vacances de Pâques,  les îles d’Hyères au mois de mai, et les Antilles fin novembre. Sur cette dernière destination nous vous avons dégoté un petit joujou bien dans le ton de nos voiliers sportifs: le seul trimaran de croisière disponible au Antilles. Embarquement à Point-à-Pitre le 20 novembre pour 9 privilégiés, groupe d’amis constitué ou rassemblés par nos soins, à destination des îles de l’archipel et d’Antigua-Barbuda.

 

Choisissez votre date:

  • du samedi 26 au lundi 28 mars: croisière de Pâques au départ d’Hendaye, 3 jours pour lancer la saison de navigation!
  • du mardi 29 au vendredi 1er avril: 4 jours à suivre pour ceux qui auraient raté le premier départ, ou tout simplement qui veulent pousser jusqu’à Lekeitio.
  • du samedi 9 au samedi 16 avril: une semaine de croisière « hors les murs » sur la côte ouest irlandaise au départ de Galway, cap sur le connemara!
  • du lundi 2 au vendredi 6 mai: croisière « hors les murs » aux îles d’Hyères, départ de Toulon pour 5 jours entre calanques et îles d’or!
  • du jeudi 5 au vendredi 8 mai: croisière de l’ascension au départ d’Hendaye, 4 jours en route pour Lekeitio!
  • du samedi 14 au lundi 16 mai: croisière de la Pentecôte au départ spienteteamb7d’Hendaye, 3 jours à destination de San Sebastian!
  • du lundi 24 au vendredi 28 octobre: 5 jours à la Toussaint pour pousser l’exploration jusqu’à Berméo et la ria de Gernika.
  • du dimanche 20 au mercredi 30 novembre: 10 jours de soleil « hors les murs » au départ de Guadeloupe, pour filer à la vitesse du Trimaran!

Contact: Eric, 06 62 82 34 74, eric@spientete.com

Vous lisez cet article 3 mois après sa parution? Jetez un oeil à notre calendrier pour vérifier les dates additionnelles au programme et les tarifs proposés!

#nautisme #ecoledecroisiere #voilier #croisiere #paysbasque #groupes #hendaye