Bonjour à tous les amoureux de l’océan.
Samedi 14 mars, Spi en Tête et le Président de la section voile Dassault ont navigué sur le Bénéteau First Class 8 du Yacht Club d’Hendaye afin d’y faire les dernières vérifications et de tester l’embarcation. Le vent était de la partie, car un grain est venu nous aider à faire ce test. Nous avons pu apprécier que le Class 8 reste un navire très marin avec 20 nœuds sous grand voile et solent.
Dimanche 15 mars, nous avons réalisé la première sortie « école » avec les membres de la section. Parité respectée avec deux femmes et deux hommes. Une petite brise était au rendez-vous et nous avons pu faire dans un espace réduit, la baie de Txingudi, des manœuvres afin de tester tout le groupe aux différents postes (barre, écoute de voile d’avant et grand voile). Nous sommes ensuite sorti en mer en tirant des bord jusqu’au delà du cap Higuer pour revenir au portant pousser par une houle de 2m environ. Une bonne navigation apprécié par l’équipage.
Ce week-end, samedi 21 mars, Spi en Tête fera deux sorties. La première pour la marée du siècle sur la journée de 10h à 17h et la seconde avec un deuxième groupe de la section Dassault.
Dimanche, journée Match Racing avec le concours du CDV 64, le YCB, le YCH et le CMHT pour un peu de théorie le matin et des matchs l’après midi.
N’oubliez pas d’aller consulter notre calendrier pour vos prochaines sorties.
http://www.spientete.com/date-prochaines-sorties
Sea You