BLOG

Croisière familiale

11 Juil 2016, Posté par Laurent Duclos dans Blog

Mardi 21 juin, voilà l’été. Durement conquis… en l’occurrence la semaine précédente que nous avions choisi pour  une petite balade en famille le long de la côte basque.

Que faire avec enfants et bébé quand le temps tourne, sinon à la tempête, au mauvais?

Et donc nous avons dû faire preuve d’imagination, et découper les étapes en rondelles pour ne pas rester trop longtemps en mer.

Premier jour, on jette tous les sacs dans les cabines, et on se pose la question: « je vous montre tout ça tranquille et on va faire une pause déjeuner au mouillage dans la baie, avant de naviguer sérieusement? Ou on largue les amarres au plus tôt pour filer sur Pasaia avant le coup de vent? »

L’appel du large, que voulez vous… nous avons donc tenté le coup, sur une mer finalement assez maniable. Mais ce fut tout de même trop précipité pour notre jeune équipage pas encore amariné. Las! on aura tout de même vu la Jaizkibel depuis le large, et fait une belle descente au portant en rebroussant chemin pour venir déjeuner à l’abris de notre douce baie d’Hendaye: retour au plan A en quelque sorte.

Ce départ avorté fut finalement, après déjeuner, l’occasion d’aller passer la fin de journée et une fois n’est pas coutume la nuit au port voisin (mais déjà espagnol) de Fontarrabie. Entre placette-bar-tapas à deux pas du port, jeux pour enfants et centre ville historique, on a eu de quoi s’occuper.

Navigation autour de Pasajes

Le plus dur dans cette petite semaine fut sans doute de rallier Pasaia, le lendemain. Mais le vent tombé, 2/3h de moteur nous on rapidement mis à l’abris de la houle; et quel abris! Navire à quai, poussette sur la rue piétonne, nous avons pu faire sereinement la balade qui mène a l’entrée du fjord et face au phare et à Albaola.

Le mercredi fut clément, avec une courte mais belle navigation jusqu’à la Concha de San Sebastian. Nous avons pu profiter des nouveaux pontons, et de l’accueil d’exception sur le « paquebot » du Royal Nautico, comme à l’accoutumé, malgré la présence incongrue des Muxos…

Au final, malgré le mauvais temps, nous avons pu profiter de l’ambiance marine de notre maison flottante, tout en ralliant les principales destinations que nous nous étions fixées. Pas de baignade sur ces 4 jours, mais de belles images tout de même et un bon moment passé ensemble!


Notre calendrier des prochaines croisières ne liste pas encore la votre?! Contactez nous pour arranger ça… 😉

Contact: Eric au 06 62 82 34 74, eric@spientete.com

Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.